Alban Lascar

centre colibri

boulevard saint Georges 72

GENEVE 1205

Tel. 07 8711 09 81

  • Black Facebook Icon

Mon - Fri: 9h30 am - 20 pm

© 2018 by Alban Lascar

2.

Thérapies
individuelles

Entamer une thérapie est un cadeau inestimable que l’on se fait à soi même : c’est se donner les moyens d’aller mieux ou bien et c’est surtout décider de s’occuper de soi. Après tout, si vous ne vous occupez pas de vous, qui le fera à votre place ? Et qui mieux que vous sait ce qui est bon pour vous ? Il y a des moments dans la vie, où les difficultés sont telles que plus rien ne fonctionne, et le souvenir des moments où l’on a pu se sentir fort ou confiant semble lointain. Parfois, c'est le sens même de son existence, de sa vie, qui est en question, et qui mérite une réponse, sûre et durable. Crise profonde ou passagère, anxiété, angoisse, doute existentiel, ou traumatisme ...Il n’est jamais trop tôt, ni trop tard pour se faire le cadeau de s’occuper de soi… et se donner la chance de reprendre les commandes de son existence.

Pour quels motifs je me fais aider ou accompagner ? : 

stress, travail sur l'estime de soi, perte de confiance en soi, anxiété, crises d' angoisse, dépression, deuil, phobies, peur de l'abandon,  problèmes relationnels, accompagnement dans les changements importants de vie ou lors de crise existentielle...

Travail sur l'estime de soi

Une des erreurs sur le traitement de l’estime de soi est de croire qu’il suffit de comprendre le passé et les causes pour changer le présent et l’avenir. Les problèmes d’estime de soi proviennent de comportements anciens, inadaptés à la situation présente. La mise en action et l’entraînement à de nouveaux comportements sont alors fondamentaux : s’accepter, prendre soin de soi, sortir du jugement, se parler avec respect et bienveillance, sortir de comportements violents envers soi ou d’addictions sont autant de pratiques qui s’apprennent et s’expérimentent pour permettre un changement durable.

 
Affirmation de soi

S’affirmer, prendre la parole en son nom propre et exprimer ses propres besoins ou ses propres envies et prendre sa place n’est pas toujours chose aisée. Cela est parfois si difficile que certains d’entre nous ont renoncé à ce droit pourtant fondamental. Comment vivre sa vie lorsque l’on ne peut accéder à ses propres besoins ou envies parce que l’on ne peut les dire ? Comment survivre si l’on est à ce point coupé de soi ou d’une partie de soi ?

Il est possible d’apprendre à identifier ses besoins et à les exprimer, et cela peut être très rapide, pourvu que l’on soit accompagné dans sa quête, et c’est ce que nous vous proposons ici.